Le jeudi 02 mai, a eu lieu l’élection indirecte du Gouverneur de province du Sud-Kivu au deuxième tour, à l’issue de laquelle Jean-Jacques PURUSI de l’AFDC et son colistier Jean-Jacques Elakano de l’UDPS ont été respectivement élus Gouverneur et vice-Gouverneur. Sans plus tarder, Étienne Masudi s’adresse au nouveau Gouverneur élu de quitter la distraction pour se remettre vite au travail. Ce cadre du LGD, Parti cher à l’Honorable Matata Ponyo Mapon, l’a exprimé au cours d’une interview accordée à la Radio Ngoma ya Amani.
« Les attentes étant énormes dans la Province du Sud-Kivu, le gouvernement PURUSI devrait arrêter la fête en se mettant vite au travail, au service du peuple…. Car l’efficacité de son gouvernement sera jugée sur base des réponses à apporter aux différents désidératas du peuple. D’où, il doit vite former son gouvernement et non pas attendre 5 mois comme c’est le cas avec le gouvernement central », a-t-il indiqué.
Au lieu que la formation du Gouvernement provincial prenne du temps à cause des calculs politiques pour satisfaire les uns et les autres, ou pour satisfaire aux mots d’ordre des autorités morales des partis politiques comme c’est le cas au niveau central où le pays compte déjà plus de cinq mois en attente de la sortie du Gouvernement depuis les dernières élections législatives et présidentielle, la formation de ce gouvernement PURUSI devrait tenir compte de la méritocratie et de la compétence afin de répondre favorablement à plusieurs défis qui l’attendent.
Articles Similaires
Une mystérieuse maladie fait 79 morts en RDC
Réconciliation réussi ? Tshisekedi et Kagame se rencontrent à Luanda.
La CAF enregistre le forfait de la Tunisie pour le CHAN 2025