29 mai 2024

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Un corps sans vie d’un jeune garçon d’environs 29 ans retrouvé dans la ville de Baraka à Fizi.

Photo des pieds du défunt tué par ses amis dans à Mwandiga à Baraka Fizi. Lundi 22-01-2024 par @Huseni Jafari

Par Huseni Jafari RNA_Baraka
Selon plusieurs sources en notre possession, ce jeune serait pendu la nuit de ce lundi 22 janvier 2024 dans le quartier Moma,au Sud-Est de la ville de baraka.
D’après patient rafiki président du conseil urbain de la jeunesse dans la ville de Baraka dans une interview qu’il a accordé ce matin à la radio Ngoma Ya Amani explique comment cet incident est survenu.
« Ce garçon c’est un motard habitant de baraka mais sa famille réside à lulimba, selon les informations à à travers le chef du quartier, c’était aux environs de 20 heures de ce dimanche, qu’il aurait reçu un appel téléphonique de son ami aussi motard dénommé Hussein, le demandant d’aller porter les bagages au port de mushimbakye, arrivé sur place à l’endroit indiqué il a commencé à subir les menaces de mort de la part de son ami, je ne sais pas s’ils étaient nombreux ».
Bien que les auteurs de cet acte n’aient pas encore été identifiés, un suspect a été inculpé et est interrogé par les unités d’enquête et renseignement.
Les sources sures indique qu’il y avait un pêcheur qui entendait les bruits et leurs échanges, subitement celui-ci s’est effrayé croyants que, ce sont des bandits qui veulent tuer leur ami, c’est ainsi qu’il est allé vite raconté l’histoire chez KAPITA, qui à son tour a appelé la police et d’autres jeunes garçons pour aller donner secours à la personne menacée. Mais hélas, ils l’ont rencontré mort en mettant la main sur un jeune appelé Hussein qui déjà était dans la position de fuir tenant ses habits en mains.
Enfin le président du conseil urbain de la jeunesse dans la ville de baraka a fermement condamné cet acte de tuerie et demander la justice à faire son travail pour que l’auteur puisse répondre à ses actes conformément à la loi.