19 mai 2024

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Gestion de Baraka à l’épreuve, l’insécurité grandissante dans la ville

La situation sécuritaire devient de plus en plus critique dans la ville de Baraka. Des cas des vols à mains armées, des cas de meurtres et d’assassinats se multiplient dans la ville. Hier lundi 13 mai, aux environs de 18h 45, quatre bandits dont deux armés des fusils, ont surgi dans la boutique Bugale Phone au niveau du marché JE T’AIME, ils ont tiré en l’air pour disperser les gens et ont réussi à emporter plusieurs biens de valeur.

« J’étais dans la boutique et subitement quatre hommes armés non identifiés ont surgi. Ils ont tiré des coups de feu pour disperser les gens mais n’ont tué personne. Ils ont emporté tout l’argent que j’avais et tous les téléphones en vente dans la boutique sans aucune intervention des services de sécurité », a déclaré le gérant de la boutique dans une vidéo filmée après le forfait des bourreaux. La somme d’argent volée ainsi que la quantité de téléphones emportés n’ont pas été révélés.

La population s’inquiète de la détérioration dramatique de la situation sécuritaire dans le milieu et ne sait plus à quel Saint se vouer. Quand on peut piller à 18h 45 minutes en plein centre de Baraka, là où les coups de feu ont retenti sans aucune intervention des services de l’ordre, ce qu’il y a plus de peur que de mal, commentaient les habitants de Baraka qui étaient réunis au lieu du drame après la fuite des voleurs à une destination inconnue.

Depuis la permutation du Colonel David Ipanga Mukaz vers un autre coin de la République et le décès du Colonel Zaiko de la PNC, les actuels commandements de l’armée et de la police ont du mal à maintenir la situation sécuritaire dans la ville. Du côté des autorités urbaines, aucun plan de contingentement de cette situation ne semble être défini.