Ces vingt-deux policiers sont pointés du doigt par les transporteurs comme des grands tracasseurs des usagers de la route à Bukavu. Ils ont été notifiés de leur retrait de l’Unité de la Police de Circulation Routière (PCR) lors d’une parade organisée ce lundi 08 avril et seront affectés dans d’autres unités de la police nationale congolaise, a souligné le Commissaire Provincial de la PNC au Sud-Kivu, le Général Roger Isiyo.
Cette mesure est le premier résultat de la causerie morale qui avait eu lieu en date du 04 mars 2024 dans le stade de la Concorde de Kadutu et qui avait réuni les éléments de la police et les Associations des transporteurs sur convocation dudit Commissaire. Elle vient de tomber au moment où les mêmes Associations de transporteurs ont décrété trois journées sans circulation à dater de ce 09 avril, quitte à savoir si elle va plaire aux transporteurs sachant que le problème de ces tracasseries demeure global sur l’ensemble de la Province.
Soulignons que la Province du Sud-Kivu connaît ces derniers temps beaucoup de mouvements de contestation des Associations de transporteurs qui dénoncent les tracasseries dont elles sont victimes de la part des éléments de la PCR
Articles Similaires
Noël Tshiani recommande la suppression du sénat en RDC
Les nominations au Cabinet du Gouverneur de province du Sud-Kivu fâchent les sociétaires de l’USN
Les États-Unis à l’approche des « midterms ». Une crise institutionnelle sans issue ?