19 mai 2024

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Pluie torrentielle, plusieurs décès à Kihimino en Territoire de Fizi

Une pluie qui s’est abattue autour de 1h 30 du matin dans la nuit du 27 au 28 avril dans le village de Kihimino dans le groupement des Babwari, Secteur de Mutambala en Territoire de Fizi, a causé plusieurs décès. Les eaux de pluie ont occasionné le débordement de la rivière Kihimino, entraînant la mort de 9 personnes.

La SOCICO-RDC dans la ville de Baraka qui nous livre cette information, se dit être consternée et présente ses condoléances à toute la population de Kihimino en général et aux familles affectées par ces morts inopinées, en particulier.

Le président Urbain de cette structure citoyenne dans la ville de Baraka, Monsieur KAKOZI TCHAKUBUTA ABBE DJODJONGONDA, demande urgemment une mission mixte du gouvernement provincial du Sud-Kivu, du Territoire de Fizi, du Secteur de Mutambala, du groupement des Babwari, de l’agence onusienne OCHA et d’autres partenaires humanitaires pour évaluer les dégâts humains et matériels causés par cette pluie battante en vue d’une assistance multisectorielle aux sinistrées. En attendant, la SOCICO-RDC dans la ville de Baraka sollicite auprès du gouvernement provincial du Sud-Kivu de prendre en charge les activités funéraires de toutes les familles éprouvées.