Plus de 30 journalistes de 6 Radios partenaires et 20 autre de radios hors projet, benefficient une formation sur la sécurité physique, numérique et psycho- sociale dans le cadre du projet Sécurité des journalistes dans les deux kivus (SJ2K) sous la houlette de l’ONG AFEM en partenariat avec Free Press Unlimited (FPU).
Ces Journalistes reporters et techniciens des radios de Fizi et Baraka sont outiller en fin qu’ils soient en mesures fonctionnelles de prévention et de réponses aux risques de sécurité physique, numérique et psycho sociale.
Invité à cette activité de formation, THOMSON UNDJI BATANGALWA journaliste de la radio RTEO à d’abord saluer la tenue de cet accise sous le respect de mesures barrière a la pandémie mondiale de Covid-19, puis recommander aux journalistes de prendre eux-même leurs sécurité en mains.
Cette formation de 9 jours qui se déroule dans l’une de salle de l’hotel Kichula 2,prendra sa forclusion avec une forte réunion avec les autorités politico-administrative de la ville de baraka et Territoire de fizi.
AFEM en partenariat avec Free Press Unlimited (FPU), met en œuvre un projet de 2 ans sur la sécurité des journalistes au Sud Kivu qui collabore avec 15 radios communautaires dont 5 radios dans le Territoire de Fizi et Baraka.
Articles Similaires
Noël Tshiani recommande la suppression du sénat en RDC
Le COPAJE-AF Brazzaville a célébré ses 17 ans au service de la jeunesse africaine
La traduction des textes des lois en langues nationales exigée par la SOCICO-RDC