19 mai 2024

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Pour Muyumba, Les congolais n’ont rien à espérer du nouveau gouvernement Sama Lukonde

Remanié en terme d’une attente aussi longue depuis 2022, le nouveau gouvernement de la République démocratique du Congo dirigé par le premier ministre Sama Lukonde confirmé jeudi dans la soirée attise déjà des réactions dans le public.

S’exprimant concernant la nouvelle équipe gouvernementale de la RDC, la sénatrice Francine Muyumba n’en espère même pas.

« Les congolais n’ont rien à espérer de ce partage du pouvoir. Ce qui n’a pas été fait dans 4 ans et demi ne se fera pas dans 9 mois. C’est le moment de rendre compte », a-t-elle écrit sur Twitter.

Selon cette parlementaire, Plus de 90% des membres de l’Union Sacrée font partie de 18 ans.

« Avant de justifier les échecs de 4 ans par 18 ans, il faut réfléchir. Les Congolais de l’Union Sacrée aujourd’hui sont les congolais du régime de 18 ans également. Ils furent Vice Président de la République, Chefs des institutions et autres. La thèse de 18 ans pour se consoler est une grosse bêtise. L’Union Sacrée n’est pas constituée des nouveaux nés », a-t-elle ajouté.

À noter qu’au sein du gouvernement de l’union sacrée retouché, Jean Pierre Bemba a été nommé ministre de La Défense et Vital Kamerhe nommé en tant que ministre de l’économie.