La porte-parole du président de la République démocratique du Congo, Tina Salama, a tenu à remettre les pendules à l’heure, concernant notamment l’arrivée de ce soir à Kinshasa pour une visite privée de deux jours, de l’ancien président Français, Nicolas Sarkozy.
Sur Twitter, Tina Salama affirme que l’ex chef de l’état Français ne s’est pas rendu à Kinshasa sur la demande de Félix Tshisekedi, comme évoquent certaines sources.
« Deux fausses allégations méritant corrections : 1. La venue dans notre pays de l’ancien Président Français n’est aucunement à l’initiative du Président de la RDC.
2. Il n’existe aucun projet de médiation dans l’agression rwandaise qui serait confié à Mr Sarkozy », a-t-elle précisé citant le tweet de Elico Asakura qui a dit le contraire.
La porte-parole du président de la République poursuit qu’étant, Félix Tshisekedi sera ravi de recevoir l’ex président Français lors de sa visite privée à Kinshasa. « Dans l’avenir, il serait plus judicieux de contacter les services habilités de la Présidence pourtant disponibles afin de produire des informations fiables », a prévenu à Elico Asakura, la porte-parole de Félix Tshisekedi.
Selon les informations de Africa Intelligence, Félix Tshisekedi, qui a convié à Kinshasa l’ex-chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy, entend profiter de la proximité de ce dernier avec le régime de Paul Kagame pour tenter d’initier une médiation sur la crise du M23.
Articles Similaires
Aux USA, Kamala Harris concède sa défaite et félicite Trump
La candidature de la RDC rejetée à l’OIF
Matata Ponyo défie ses détracteurs à propos du nouveau bâtiment de l’IGF en RDC