Alors que quelques jours nous séparent de l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui doit intervenir avant la mise en place du gouvernement Judith Tuluka Suminwa, les calculs politiques semblent ne pas être fin prêts entre les sociétaires de l’Union sacrée de la Nation (USN) qui a apporté tout son soutien à la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo pour un second quinquennat.
Plusieurs ambitieux se sont manifestés et la gestion des ambitions pose énormément encore problème. C’est ce qui a fait à ce que le présidium de l’Union sacrée de la nation charge Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS en tant que force politique majoritaire de cette famille politique à l’Assemblée nationale, de convoquer une réunion de tous les députés nationaux membres de cette famille politique ce mardi 23 avril, en vue des élections primaires pour dégager une seule candidature au sein de l’union sacrée de la nation devant être plébiscitée pour le perchoir de la chambre basse du parlement.
Les députés nationaux de l’USN auront ainsi à faire le choix entre Modeste Bahati Lukwebo, Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi et Christophe Mboso Nkodia Pwanga.
Articles Similaires
Les nominations au Cabinet du Gouverneur de province du Sud-Kivu fâchent les sociétaires de l’USN
Les États-Unis à l’approche des « midterms ». Une crise institutionnelle sans issue ?
Le processus de certification des réserves minières a été lancé en RDC