25 juin 2024

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Le LGD de Matata Ponyo en conclave politique de trois jours à Kinshasa

Il s’est ouvert ce jeudi 30 mai à Kinshasa, un conclave politique du Parti LGD à son siège national, dans la Commune de Ngaliema. Prévu pour trois jours, ce conclave va se clôturer le 1er juin. Il s’organise pour marquer et commémorer deux ans d’existence de ce parti politique depuis son lancement officiel et ce, dans un contexte post-électoral jugé très chaotique.

« Réunissant plus de deux cents cadres du Parti venus de partout en RDC et à l’étranger, ce conclave se veut un cadre pour évaluer le processus électoral passé de décembre 2023, le fonctionnement du parti sur l’ensemble du territoire national et envisager des perspectives en vue de sa ré-dynamisation pour les prochaines élections de 2028 », a fait savoir Franklin Tshiamala Manyiku, Secrétaire Général du Parti, dans son exposé de motif ayant précédé l’ouverture des travaux. C’est une occasion en or offerte aux cadres et militants de ce parti de l’opposition pour s’exprimer sur la santé du parti, a-t-il poursuivi.

Dans son mot d’ouverture, le Président du Parti Matata Ponyo Mapon, a remercié tous les participants de ces assises qui ont fait le déplacement de Kinshasa et tous ceux qui suivaient en direct en ligne le déroulement des activités du conclave. « Votre parti politique LGD, avec votre engagement, ne tombera jamais, vivra et est voué à gérer ce pays avec un leadership de qualité pour assurer son développement », a lâché le Président national du Parti, l’Honorable Matata Ponyo Mapon. Le LGD prône le développement national basé sur une gouvernance de qualité et un leadership transformationnel. Les grandes décisions sortiront de ces assises de trois jours, mais d’ores et déjà, le LGD s’oppose et s’opposera avec toute énergie à toute tentative de vouloir changer la constitution du pays en vue de vouloir s’éterniser au pouvoir.

Le Leadership et gouvernance pour le développement, LGD en sigle, est un parti politique qui a été créé conformément à la Constitution et aux lois de la République démocratique du Congo (RDC), en date du 29/10/2021 et a été officiellement lancé le 03 mai 2022 lors de son premier congrès politique organisé au Show Buzz à Kinshasa.