Vingt cinq Burundais dont deux femmes ont été refoulés par des autorités congolaises. Ils sont arrivés au poste de police de migration en zone de Kabonga dans la commune de Nyanza-Lac ( province Makamba, au sud du Burundi) ce jeudi. Selon nos informations, ils étaient partis dans ce grand pays de l’Afrique centrale à la quête d’emploi.
La plupart d’entre eux sont des jeunes. Ils sont arrivés à bord de trois bateaux qui ont accosté à Kabonga.
Selon une source policière, ils ont été expulsés par des autorités de la République Démocratique du Congo ce jeudi.
Ils sont originaires de Rumonge, Bururi et Makamba ( sud- ouest) ainsi que Cibitoke ( nord-ouest). Ils sont en quarantaine en attendant les résultats du Covid-19.
Plus de cinquante Burundais avaient été refoulés de la République Démocratique du Congo au début de ce mois tandis que la Tanzanie avait refoulé 18 ressortissants burundais le 16 novembre. Les refoulés sont des jeunes à la quête d’emploi.
(SOS Médias Burundi)
Articles Similaires
L’OVG donne des précisions sur l’éruption du volcan Nyamulagira à Goma
Lubaya admet que la solution aux problèmes des Congolais ne viendra jamais de l’extérieur si ce n’est d’eux-mêmes
Reprise timide des cours dans les écoles publics à Baraka.