Alors que plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer ce qu’ils qualifient de tentative de spoliation de l’ancienne piste d’aviation de Baraka située en plein centre-ville par le Maire de la ville, la société civile de Baraka se dit préoccupée par cette situation et promet de se prononcer incessamment. Le Président de la société civile de Baraka, Monsieur Albert Etùnda Maisha, a annoncé à notre rédaction qu’une réunion de différentes faitières de la société civile de Baraka est prévue dans les prochains jours pour statuer sur cette question qui défrayent la chronique et dont ils n’ont pas été officiellement impliqués.
Tout est parti lorsqu’un élément sonore devenu viral sur les réseaux sociaux, identifié comme la voix du Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) en Territoire de Fizi, Monsieur Ramazani Mwenebatu alias Matunda Bora, annonçait que des parcelles seraient en vente dans l’ancienne piste d’aviation et appelait quiconque voudrait s’en procurer de se manifester.
En même temps, le Maire de la ville de Baraka a été aperçu dans la même piste d’aviation, accompagné du Président du Conseil Urbain de la jeunesse de Baraka, Monsieur Patient Rafiki, entrain de procéder à la pose de la première pierre pour la construction d’une salle dite polyvalente. D’aucuns qualifient cet acte d’indigne pour un espace supposé être utilisé pour l’érection des grands ouvrages de modernisation de cette jeune ville et une tentative de spoliation d’un domaine public de l’État n’ayant fait l’objet d’aucune désaffectation.
Affaire à suivre…
Votre tam-tam de la Paix
Articles Similaires
En Guinée équatoriale, Constancia Mangue Obiang s’exprime après la cabale Balthazar
Spéculations en RDC autour de l’arrestation des Généraux Aôci, Sikatenda et Mutupeke
Aux USA, Kamala Harris concède sa défaite et félicite Trump