7 février 2023

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Sud-Kivu : Début d’enrôlement des électeurs le 16 février sur toute l’étendue de la province.

Les territoires de la province du Sud-Kivu sans exception, sont concernés par l’enrôlement des électeurs qui démarre le 16 février 2023 dans la troisième aire (AO3).

C’est le deuxième vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), République Démocratique du Congo, Didi Manara Linga qui l’a fait savoir ce jeudi lors de son entretien avec le vice-gouverneur Marc Malagi.

Didi Manara a fait savoir que leur mission au Sud-Kivu est de sensibiliser la population afin qu’elle s’approprie le processus électoral comme devoir et exercice Démocratique pour tout citoyen congolais sans aucune exception, et inviter la population à se faire enrôler massivement dans les zones d’aires opérationnelles.

La délégation de la Centrale électorale va à cette occasion, tenir une réunion avec les cadres de concertation regroupant la société civile dans sa diversité.

Le deuxième vice-président de la CENI a affirmé que l’enrôlement des électeurs débute le 16 février 2023 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Les matériels de la Centrale électorale en province ont déjà été acheminés dans les lieux indiqués, a précisé la CENI, tout en sollicitant au comité provincial pour la sécurisation des élections, l’accompagnement de cette étape de vote.

Cette délégation de la CENI venue de Kinshasa prévoit une caravane motorisée à Bukavu, pour réveiller l’attention des sud-Kivuciens à s’approprier ses activités.