Le chef de la diplomatie israélienne a annoncé ce jeudi 17 octobre que le chef du Hamas et cerveau des attaques du 7 octobre Yahya Sinouar a été « éliminé » lors d’une opération de l’armée israélienne à Gaza. Plus tôt dans la journée, l’État hébreu a de nouveau mené des raids au Liban et sur la ville syrienne de Lattaquié. Par ailleurs, les États-Unis ont bombardé des sites houthis au Yémen, près d’un mois après le début de la guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah libanais.
L’armée israélienne a confirmé la mort du chef du Hamas lors d’une opération à Rafah dans le sud de la bande de Gaza. La guerre « n’est pas encore terminée », a toutefois affirmé le premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a promis la vie sauve aux kidnappeurs s’ils libèrent les otages du 7 Octobre.
Le président américain Joe Biden a salué une « bonne journée pour Israël, les États-Unis et le monde » et appelé à saisir l’occasion d’un règlement politique » du conflit.
Au moins 28 Palestiniens, dont des enfants, ont été tués dans un bombardement sur une école du nord de la bande de Gaza servant d’abri pour des civils déplacés, a annoncé le ministère de la Santé de l’enclave. L’armée israélienne, qui mène une offensive militaire au sol contre le Hezbollah libanais depuis fin septembre, a annoncé la mort de cinq de ses soldats.
Articles Similaires
En Guinée équatoriale, Constancia Mangue Obiang s’exprime après la cabale Balthazar
Spéculations en RDC autour de l’arrestation des Généraux Aôci, Sikatenda et Mutupeke
Aux USA, Kamala Harris concède sa défaite et félicite Trump