L’Allemagne soutiendra la réponse du Rwanda à la pandémie de la Covid-19 en apportant des fonds à la protection sociale, ainsi qu’aux lignes de crédit pour les PME touchées par la crise engendrée par la pandémie.
L’Allemagne a alloué 90.55 millions d’euros en faveur du Rwanda pour soutenir notamment la gouvernance et le développement économique durable dans ce pays d’Afrique de l’Est. Ce financement a fait l’objet d’un accord signé entre les deux pays, a fait savoir l’ambassade allemande au Rwanda. L’accord porte sur les domaines de la décentralisation, la bonne gouvernance, le développement économique durable, l’enseignement technique et professionnel, l’environnement et la protection du climat, a-t-on précisé.
L’Allemagne soutiendra la réponse du Rwanda à la pandémie de la Covid-19 en apportant des fonds à la protection sociale, ainsi qu’aux lignes de crédit pour les petites et moyennes entreprises (PME) touchées par la crise engendrée par la pandémie, a-t-on ajouté. De plus, l’Allemagne a engagé des fonds pour la digitalisation du secteur public rwandais, a-t-on relevé.
© dpa Deutsche Presse-Agentur GmbH.
Articles Similaires
Une guerre éclate entre la FEC et le maire de de la ville de Baraka au Sud-kivu.
Pour exiger le départ du Gouverneur,La société civile appelle au boycott fiscale à Fizi.
Le prix de l’essence revu à la baisse à Kalemi et reprise des activités.