16 septembre 2024

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Le LGD rehausse sa présence aux cérémonies de béatification des martyrs à Uvira

Le président national du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), l’honorable Matata Ponyo Mapon, séjourne à Uvira dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo afin d’assister aux cérémonies de béatification de quatre missionnaires xavériens, martyrisés à Baraka et à Fizi, le 28 novembre 1964. Dans sa suite, plusieurs autres cadres du LGD, Fédération du Sud-Kivu, pour l’accompagner. Ces cérémonies qui auront lieu ce dimanche 18 août, connaîtront la participation de plusieurs hôtes de marque venus de tous les coins du monde.

Matata Ponyo Mapon, l’homme à la cravate rouge, a été chaleureusement accueilli en début d’après-midi à la frontière de Kavimvira entre le Burundi et la RDC par les cadres et militants de son parti. Il n’a pas caché ses sentiments et a vite affirmé qu’il était venu assister aux cérémonies de béatification de quatre témoins de la fraternité.

« Bon, écoutez. Principalement, je suis venu à Uvira pour assister à la cérémonie de béatification de quatre religieux catholiques. J’ai été invité par Monseigneur l’évêque Sébastien Joseph Muyengo Mulombe pour participer à cette cérémonie. C’est la raison principale de ma présence ici, mais la raison secondaire, c’est pour participer aussi aux activités du LGD, Leadership et la Gouvernance pour le Développement, Section d’Uvira, qui est un grand parti de l’opposition.», a lâché Matata Ponyo Mapon, lors de cette interview.

Rappelons que Matata Ponyo Mapon fut un ancien Premier Ministre de la RDC, Ancien Ministre des Finances, Ancien Directeur Général du BCECO, Sénateur, Conférencier International, Consultant international en matière de gouvernance économique, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Mapon.

La visite de Matata Ponyo à Uvira, ancien premier ministre de la RDC, intervient après une interdiction, lors des campagnes électorales de décembre dernier par le pouvoir en place.