La situation est restée tendue toute la journée de de ce mardi 5 novembre jusque tard dans la soirée , dans le village de Kahira, au Nord-Kivu.
Ce village a été le théâtre, toute la journée de lundi 4 novembre, de violents combats opposant les rebelles du M23 à la coalition des groupes armés ANCDH de Jean-Marie et APCLS de Janvier Karairi.
Délogés du centre de Kahira lundi matin, ces combattants Wazalendo sont revenus à la charge le soir. Selon les sources locales, jusque tard dans la soirée de ce mardi 05 novembre, des tirs étaient encore entendus dans cette zone vidée de ses habitants. Certaines sources non confirmées parlent de la reprise du contrôle de ce village par ces combattants Wazalendo pendant que d’autres attestent que cette attaque des wazalendo n’a rien changé sur les lignes de front. On ne connaît pas avec précision qui contrôle réellement le village Kahira.
Alors qu’une accalmie s’observe à Kahira, des tirs nourris sont entendus depuis la matinée de ce mardi dans les villages de Bweru et Ngundu, un peu plus au nord de Kahira. Ils opposent les rebelles M23 à cette même coalition des Wazalendo, renseignent les sources locales.
Articles Similaires
En Guinée équatoriale, Constancia Mangue Obiang s’exprime après la cabale Balthazar
Spéculations en RDC autour de l’arrestation des Généraux Aôci, Sikatenda et Mutupeke
Aux USA, Kamala Harris concède sa défaite et félicite Trump