Alors qu’il ne reste que quelques semaines des rencontres du 2ème tour en même temps que la liste des pays qualifiés pour la 8ème édition du CHAN serait totalement connue, la Tunisie vient de surprendre plus d’un en déclarant forfait.
Cette décision a été prise par la Fédération Tunisienne de Football tenue avec les responsables des clubs de première division, laquelle décision consiste de ne pas engager l’équipe nationale locale de la Tunisie au prochain championnat d’Afrique des Nations. La Tunisie qui ne prendra donc pas part au prochain championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie du 1er au 28 février 2025, évoque la cause d’un calendrier très chargé.
La Tunisie devient ainsi le quatrième pays de la zone UNAF à déclarer forfait pour ce tournoi après la Libye, l’Algérie et l’Egypte et c’est donc seul le Maroc qui sera présent au Championnat d’Afrique des Nations 2025 qui concerne les joueurs évoluant dans les championnats locaux.
Selon les informations, la CAF devrait sanctionner la Tunisie à hauteur de 50.000 dollars pour ce désistement qui va encore perturber le programme de la compétition.Selon les informations, la CAF devrait sanctionner la Tunisie à hauteur de 50.000 dollars pour ce désistement qui va encore perturber le programme de la compétition.
Articles Similaires
Réconciliation réussi ? Tshisekedi et Kagame se rencontrent à Luanda.
Balthazar acquitté par la Cour suprême de Guinée-équatoriale
La RDC perd des places au classement FIFA de novembre 2024