Selon un communiqué de la Mairie de la Ville de Baraka contresigné par le Chef du service urbain de jeunesse et le Président en fonction du Conseil urbain de la jeunesse, les élections qui étaient préalablement prévues pour le 28 octobre 2024 sont reportées au 02 novembre. Cela ressort d’une réunion d’harmonisation des vues qui était organisée cet hier mardi 22 octobre dans l’objectif de rendre ce processus inclusif, paisible et apaisée.
Rappelons que le Président en fonction et qui est fin mandat, Monsieur Patient Rafiki Abahenya, ne reconnaissait pas ce processus électoral qu’il a préalablement boycotté avant de se ressaisir plus tard. C’est en quelque sorte pour trouver l’inclusion du Président sortant du CUJ dans ce processus électoral que la Mairie de Baraka s’est impliquée pour obtenir le décalage à quelques jours du processus électoral.
Ce communiqué de la Mairie de Baraka semble être en contradiction avec la mise au point de la Commission électorale lue dans les réseaux sociaux, qui indique que son Président, le Chef de service de la jeunesse, aurait signé sous réserve ce communiqué et promet de revenir fixer l’opinion publique après une concertation avec la hiérarchie à Bukavu.
Le feuilleton CUJ a toujours divisé la jeunesse dans la ville de Baraka au point que la majorité de membres du comité actuel ont claqué la porte pour ne laisser que deux personnes gérer cette structure étatique, les accusant de travailler à la solde de quelques autorités locales et en violation des textes régissant le Conseil national de la jeunesse.
Articles Similaires
Réconciliation réussi ? Tshisekedi et Kagame se rencontrent à Luanda.
La CAF enregistre le forfait de la Tunisie pour le CHAN 2025
Balthazar acquitté par la Cour suprême de Guinée-équatoriale