Cette réponse du Maire de la ville de Baraka à la Fédération des entreprises du Congo (FEC), intervienne quelques jours après l’interdiction de Maire aux commerçants des petits marchés publics de n’est pas payer les taxes.
Dans une correspondance de la Mairie de Baraka à la FEC, comme suite à sa lettre ouverte à Monsieur le Maire datant du 06 Février 2023, interdisant le paiement des taxes aux commerçants des petits marchés publics, la fédération des enfants du Congo s’est dite être abasourdi par la réponse du Maire de la ville.
En effet, la Fédération des entreprises du Congo, à fait savoir que leur décision, c’est par rapport à une loi venant du ministère de l’économie national, qui demande l’identification de tous commençants, enfin de booster l’économie du pays.
« Ces petites taxes permettent également l’infrastructures de certains biens publics notamment, toilette, étalages etc. dans nos petits marchés. » à fait savoir la FEC.
La FEC ajoute en suite que la lettre du Maire de Baraka, ne voulait rien d’autre que le manque du respect à la Fédération des entreprises du Congo.
Articles Similaires
Le processus de certification des réserves minières a été lancé en RDC
La crise persistante du carburant au Burundi, les réactions des protagonistes
Le Gouverneur du Sud-Kivu en RDC veut assainir le secteur minier