Après le départ de Moïse Katumbi de l’union sacrée, trois membres du gouvernement faisaient parti du quota d’ensemble Pour la République de Moïse Katumbi ont démissionné de leur poste, selon plusieurs sources concordantes.
La démission a été faite lors d’un conseil ministériel tenu à la Cité de l’O.U.A, résidence officielle du Président Felix Tshisekedi.
Il s’agit notamment Christian Mwando Nsimba, ministre d’État en charge du Plan, celui de transport Chérubin Okende et la vice ministre de la santé Véronique Kilumba Nkulu.
Cette démission intervienne quelques jours après le départ de Moïse Katumbi et de son regroupement politique de l’Union sacrée de Félix Tshisekedi.
Rappelons que lors de son divorce avec l’ancien Président Joseph Kabila, plusieurs membres du gouvernement avaient également quitté le gouvernement pour former le G7 en 2015.
Entre-temps, le chef du gouvernement a convoqué un conseil des ministres extraordinaire ce mercredi. Des sources proches de la présidence révèlent qu’un remaniement du gouvernement Sama serait à l’ordre du jour.
Articles Similaires
Noël Tshiani recommande la suppression du sénat en RDC
Les nominations au Cabinet du Gouverneur de province du Sud-Kivu fâchent les sociétaires de l’USN
Les États-Unis à l’approche des « midterms ». Une crise institutionnelle sans issue ?