Le président honoraire Joseph Kabila, Joseph Olenga Nkoyi, Claudel Lubaya, Bob Kabamba, John Numbi, Adam Chalwe et Patient Sayiba, l’ancien Directeur Général de l’OGEFREM, ont été mentionnés parmi les personnes qui financent l’Alliance Fleuve Congo(AFC), mouvement rebelle de Corneille Nangaa.
C’est Éric Nkuba alias Malembe, conseiller stratégique de ce dernier, arrêté par les forces armées (FARDC) qui est passé aux aveux, selon les vidéos relayées par les services militaires, ce vendredi 05 avril 2024.
Ce bras droit de Nangaa, présenté comme « la pièce maîtresse », interpellé dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu où il était déjà avec Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, devenu chef rebelle, a signalé le général Sylvain Ekenge.
De son côté, l’ancien député national, Claudel Lubaya, dans un message posté sur son compte X, rejete en bloc ces allégations qui, selon lui, portent atteinte à sa dignité.
« Je rejette de la manière la plus catégorique ces allégations qui portent atteinte à mon honorabilité et à ma dignité. Républicain par essence, je reste engagé dans une approche démocratique, d’une opposition républicaine et non violente, dans le respect de la Constitution et des lois de la République.», peut-on lire.
Notons que, l’AFC de Corneille Nangaa depuis sa création, enregistre des nouvelles adhésions, surtout des proches de l’ancien président Joseph Kabila Kabange.
Articles Similaires
Des dizaines de morts dans une tentative d’évasion à la prison de Makala en RDC
A son tour, la SOCICO-Baraka réagit à propos des troupes kenyanes
Fin de la réunion des experts en renseignements RDC-Rwanda à Luanda