29 mai 2024

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Martin Bakole perçoit 100.000$ du Gouvernement pour son prochain combat.

Le poids lourds, Martin Bakole qui avait dénoncé ouvertement le manque d’accompagnement dont il faisait objet, quant à l’organisation de son combat, à Londres, au Royaume-Uni. le 04 Mars avec l’Américain Michaël Hunters, vient de percevoir en mains propres du financier de la république ses 100.000 $ CASH.

Cet acte est intervenu, ce mercredi 15 février 2023, après la vidéo du boxeur congolais qui a circulé sur les réseaux sociaux, dans laquelle on l’a vu faire appel aux autorités et demander de l’aide aux hommes de bonne foi.

« Je remercie le chef de l’État en premier lieu pour son implication d’urgence après que nous ayons fait cet appel. Je remercie le ministre des Sports, Serge Nkonde, qui s’est aussi impliqué pour faire décanter cette situation. J’espère bien me préparer et gagner mon combat pour le plaisir du peuple congolais », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le tombeur du français Tony Yoka s’est dit déçu de l’attitude de certains compatriotes qui se sont moqués de lui après son cri d’alarme.

« Je considère les propos sévères contre moi comme un manque de respect à mon égard, toutefois ce n’est pas ça qui va me décourager », a rassuré Martin Bakole.

De ce fait, après avoir été reçu par le Président Félix Tshisekedi, Martin Bakole (9e mondial) s’envole, ce mercredi, soir pour Londres où il va affronter l’américain Michael Hunter pour un combat de classement.