19 mai 2024

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Les jumeaux siamois les plus vieux du monde décèdent aux USA

Lori et George Schappell sont deux jumeaux siamois nés le 18 septembre 1961 à West Reading en Pennsylvanie, dont l’opération de séparation n’avait pas abouti. Ayant atteint l’âge adulte, les deux s’étaient opposés à toute tentative d’opération visant à les séparer, estimant qu’il s’agirait là d’une correction à l’œuvre divine, chose qu’ils n’admettraient pas. Ils sont décédés le 7 avril à l’âge de 62 ans à l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie, aux USA, selon les responsables d’une entreprise de pompes funèbres.

«Quand nous sommes nés, les médecins ne pensaient pas que nous aurions 30 ans, mais nous leur avons prouvé le contraire», a affirmé Lori dans une entrevue alors qu’ils avaient 50 ans, a rapporté le journal Philadelphia Inquirer.

Les jumeaux siamois surviennent une fois sur 50 000 à 60 000 naissances lorsque des jumeaux identiques issus d’un même embryon ne parviennent pas à se séparer. Environ 70 % sont des femmes et la plupart sont mort-nées. Seul un petit pourcentage est joint au niveau de la tête, près des trois quarts étant joints au niveau de la poitrine et d’autres au niveau de l’abdomen ou du bassin.

Les jumeaux Schappell laissent dans le deuil leur père et leurs six frères et sœurs.