19 mai 2024

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Les évêques togolais soutiennent le Cardinal Fridolin Ambongo de la RDC

Plusieurs voix fusent de partout pour soutenir le cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa. C’est le tour des évêques togolais réunis au sein de la CET (Conférence des évêques du Togo), de réconforter le Cardinal congolais qui a des accointances avec la justice de son pays.

« Nous venons par la présente vous exprimer notre proximité et notre communion de prière, afin que se réalise pour vous, ce que le Seigneur a prescrit à ses disciples : quand on vous traduira devant les gens des synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire (Lc 12: 11, 12) », peut-on lire dans leur lettre adressée au Cardinal Fridolin Ambongo Besungu.

Pour rappel, le Procureur Général du Parquet Général près la Cour de Cassation avait ordonné au Procureur Général de la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete s’ouvrir une information judiciaire à l’endroit de son Éminence le cardinal Fridolin Ambongo pour comportements séditieux.