Le Ministère de la santé en République démocratique du Congo a introduit jeudi 31 Octobre 2024, avec l’appui de l’OMS, le vaccin antipaludique R21 dans le programme national de vaccination, ajoutant un outil crucial pour compléter les mesures de lutte contre le paludisme existant afin de protéger et de sauver la vie des jeunes enfants, a déclaré le Dr. Muboyayi Tshikaya Romain, Directeur de cabinet du Ministre de la Santé en RD Congo.
« Ce Jeudi 31 Octobre, marque un jour historique dans notre lutte contre le paludisme, avec plus de 1,1 million de cas graves et plus de 24 880 décès, dont 68% sont des enfants de moins de cinq ans. Aujourd’hui, nous intègrons le vaccin antipaludique dans notre Programme National de Vaccination. Isaac, 9 mois, est parmi les premiers à le recevoir, symbolisant un avenir plus sûr pour nos enfants. » a-t-il conclu.
La RDC a reçu 693 500 doses de vaccin R21 recommandé par l’OMS, et la première phase du déploiement cible 173 375 enfants dans la Province du Kongo Central.
Articles Similaires
Une mystérieuse maladie fait 79 morts en RDC
Réconciliation réussi ? Tshisekedi et Kagame se rencontrent à Luanda.
La CAF enregistre le forfait de la Tunisie pour le CHAN 2025