Le M23 ne s’est pas laissé marbre, après le tout dernier communiqué des forces armées congolaises, attestant que le mouvement armé a violé le cessez-le-feu qui devait, normalement avoir lieu mardi.
Dans un communiqué publié ce jeudi, cette rébellion qui a repris les armes depuis 2021, soutenue militairement par Kigali, qualifie de “mensonges et la propagande”, la dernière communication de l’armée congolaise.
« Le M23 n’est pas surpris par les mensonges et la propagande infondée contenus dans le communiqué du Le porte-parole de la Coalition gouvernementale de la RDC, le lieutenant-colonel Guillaume NDJIKE KAIKO, le 7 mars 2023. En effet, le porte-parole de la coalition gouvernementale de la RDC accuse sans vergogne le M23 de violer une cessez-le-feu qu’il a déclaré unilatéralement le 7 mars Jeudi 2023 », estime ce mouvement rebelle.
Pour rappel, Les forces armées congolaises ont affirmé dans leur communiqué publié mardi que la rébellion M23, a violé le tant attendu cessez-le-feu comme annoncé par le président Angolais, João Manuel Gonçalves Lourenço, et son homologue français, Emmanuel Macron la semaine dernière.
L’armée Congolaise a appuyé son hypothèse avancée illustrant les bombardements lancés par la rébellion dans la localité de Sake, en territoire de Masisi, dans le Nord-Kivu faisant trois morts et sept blessés graves.
Articles Similaires
Des dizaines de morts dans une tentative d’évasion à la prison de Makala en RDC
A son tour, la SOCICO-Baraka réagit à propos des troupes kenyanes
Fin de la réunion des experts en renseignements RDC-Rwanda à Luanda