L’ancien Directeur de Cabinet de l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila demande aux dirigeants actuels de ne pas polémiquer sur le passage du très Saint Père, le Pape François en RDC car il s’agit de l’invitation du 26 Septembre 2016 du Président honoraire Joseph Kabila, faite au Pape François pour visiter le RDC.
L’ancien coordonnateur du Front Commun pour la nation Néhémie Mwilanya, remercie le Pape François pour sa visite en République Démocratique du Congo, qui est comme réponse à l’invitation de Joseph Kabila.
Néhémie Mwilanya, rassure que RDC, c’est le plus grand pays Catholique d’Afrique centrale, dont beaucoup des ses fidèles sont membres du PPRD son parti politique et tous ont répondu à toutes les messes Papales à Kinshasa.
Dans le cadre de traduction Diplomatique le Pape s’est adressé aux dirigeants actuelles du Pays, il a parlé de plusieurs recommandations et c’est ce qui est important tel que le manque de la justice, la recherche de gains Faciles, le tribalisme, et tous ceux-là ne permettent pas au pays d’avancer.
Selon ce député du Fizi, le pouvoir actuel doit capitaliser le message du Cardinal de Kinshasa, Fridolin Ambongo, lors de la messe Papale à Ndolo, où il a montré au souverain pontife que toute la population Congolaise soufre et traverse plusieurs misères de l’injustice, la guerre à l’Est et demandant aussi l’organisation des bonnes élections crédibles, indépendantes et apaisées car, la population n’a plus confiance au régime actuel.
Pour lui, l’arrivé du Pape en RDC est pour l’intérêt des tous les congolais car l’heure ne pas aux polémiques, encore moins aux gueguèrres mais plutôt à l’union pour sauver le Pays selon le homélie du Pape, qui appelle les congolais à l’unité, lutte contre la haine et le tribalisme.
Articles Similaires
Un vieillard enlevé et un écolier percuté à mort à Baraka
Le GSDI déterminé à désenclaver l’axe Kibanga-Kazimia à Fizi
Enlevé pendant deux jours, un Chef coutumier a été libéré à Fizi