Il a fallu douze jours après la cérémonie de leur mariage pour que l’époux découvre que sa femme n’était pas réellement une femme, mais plutôt un homme comme lui. Tout se passe en Indonésie où un jeune homme de 26 ans a été choqué après avoir réalisé que sa femme était un homme qui l’avait trompé en se faisant passer pour une femme dans l’objectif de lui bouffer de l’argent. Le couple s’était rencontré sur Internet et durant toute une année de relation amoureuse, les deux partenaires échangeaient via les réseaux sociaux.
Selon le site South China Morning Post, il a été expliqué que le jeune homme connu sous le nom de AK, un Indonésien originaire de l’île de Java, a rencontré l'homme (qu’il croyait être une femme)qui s'est présenté comme Adinda Kanza (26 ans aussi), sur le réseau social l'année dernière en 2023.
AK a expliqué que depuis qu'il a commencé à communiquer avec Adinda Kanza via Internet alors qu'ils étaient en couple, il portait des vêtements islamiques qui couvraient tout son visage, ce qui, selon lui, ne lui posait pas de problème car il pensait que la fille avait des valeurs islamiques et craignait Dieu.
Finalement après une année de relation, toujours via Internet, les deux amoureux ont décidé de se rencontrer physiquement. Ensemble, ils ont résolu de se marier et lors de la planification de leur mariage, Kanza que AK croyait être une femme, avait fait savoir à son fiancé AK que sa famille ne pouvait pas assister au mariage car il n'avait pas de parents car ils sont déjà tous décédés.
Cependant, 12 jours après leur mariage, AK a commencé à s'inquiéter pour sa femme Adinda Kanza parce qu'elle refusait le rapport sexuel avec en tant qu'acte de consommation de mariage, affirmant toujours qu'elle était dans ses menstrues ou règles menstruelles. En plus, AK constatant que sa femme Adinda Kanza évitait de s'asseoir et de parler avec sa famille et qu'elle portait toujours ses vêtements voilés pour cacher tous les événements. Non seulement elle se comportait ainsi devant sa famille, mais malheureusement même avec son mari.
Après cette inquiétude, AK a mené une enquête sur lui, puis il a découvert qu’Adinda Kanza est un homme et non une femme, bien identifié sous le nom d'ESH, et que ses deux parents étaient tous encore vivants et en bonne santé. Contactés, les parents d’Adinda Kanza, du vrai ESH, ont expliqué qu'ils n'avaient aucune information sur le mariage de leur fils.
Cependant, ESH a été arrêté par la police et a avoué qu'il l'avait fait afin d'obtenir l'argent d'AK pour lui et sa famille. Placé en garde à vue, Esh a avoué aux enquêteurs avoir épousé Ak afin de lui voler ses biens et de l’escroquer. Les policiers ont affirmé avoir eux-mêmes été bluffés par l’arnaque d’Esh : «Le suspect ressemble vraiment à une femme, surtout quand il porte du maquillage».
«Il a une voix douce et haut-perchée. Si vous regardez les photos du mariage, on dirait véritablement une femme», ont ajouté les autorités.
Une enquête a finalement été ouverte, et Esh risque une condamnation pour fraude. En Indonésie, cette peine peut aller jusqu’à quatre ans de prison.
Votre tam-tam de la Paix
Articles Similaires
Les nominations au Cabinet du Gouverneur de province du Sud-Kivu fâchent les sociétaires de l’USN
Les États-Unis à l’approche des « midterms ». Une crise institutionnelle sans issue ?
Le processus de certification des réserves minières a été lancé en RDC