Lors d’une conférence de presse à Mar-a-Lago, Donald Trump a laissé entendre qu’il était impatient d’affronter Kamala Harris et a proposé trois dates de débat. La chaîne ABC a confirmé qu’elle accueillerait les deux candidats pour un débat le 10 septembre.
La conférence était la première apparition publique de l’ancien président depuis que Harris est devenu la candidate démocrate, et elle représentait un effort pour retrouver un élan politique. Trump a mal prononcé son prénom à plusieurs reprises, a critiqué son intelligence et a ressuscité une série d’attaques familières, la présentant comme « une personne de gauche radicale ».
Trump a insisté sur le fait que peu de choses avaient changé, malgré les sondages montrant un resserrement de la course et alors même que les démocrates attirent des dizaines de milliers de partisans aux rassemblements dans les États clés. « Je n’ai pas du tout recalibré ma stratégie« , a-t-il déclaré. « Ce sont les mêmes politiques : frontières ouvertes, faible lutte contre la criminalité ».
Rappelons que les USA se préparent aux élections présidentielles d’ici novembre prochain. Joe Biden, l’actuel président sortant, a jugé bon de ne plus se porter candidat, ce qui a conduit au parti démocrate de designer Kamala Harris, vice-présidente de Joe Biden, comme son ticket.
Articles Similaires
Noël Tshiani recommande la suppression du sénat en RDC
Les nominations au Cabinet du Gouverneur de province du Sud-Kivu fâchent les sociétaires de l’USN
Les États-Unis à l’approche des « midterms ». Une crise institutionnelle sans issue ?