Le PSG renouvelle son contrat avec Visit Rwanda

vendredi 18 avril 2025
Par Joseph Apolo Msambya
Alors qu’une pétition initiée récemment par Jordan Madiande, membre de la diaspora congolaise à Paris et supporter du PSG, demandant la fin de ce partenariat commercial, avait recueilli plus de 75 000 signatures, le club de football Paris Saint Germain a officialisé ce mercredi 16 avril le renouvellement de son partenariat avec l’organisation Visit Rwanda jusqu’en 2028 qui rapporte environ 15 millions d’euros par an selon, Le Parisien.
En marge de cette signature, le directeur général du PSG Victoriano Melero a déclaré que le club est «heureux de poursuivre ce partenariat avec Visit Rwanda. Ensemble, nous contribuons à faire découvrir la richesse culturelle et la beauté du Rwanda, tout en montrant que le football peut inspirer et rapprocher les communautés du monde entier. »
Ce contrat de partenariat avait déjà été mis en cause par le gouvernement congolais qui a accusé le PSG de contribuer à l'effort de guerre en faveur du Rwanda. Malgré ses appels incessants et ceux de beaucoup de supporters appelant à la rupture de ce contrat avec Visit Rwanda, rien n'a changé du côté PSG et le contrat vient d'être rallongé jusqu'en 2028.