7 février 2023

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Sud-Kivu:Un autre civil tué par un élément FARDC à Uvira

Un homme en tenue militaire viens de tué un passager à kiliba, dans la ville d’Uvira en territoire de Fizi, ce mardi 27 décembre 2022.

Selon le chauffeur du taxi-moto communément appelé « motard », la victime était sur le parking de Mulongwe, voulais se diriger vers Sange, du coup le militaire criminel se présente aussi devant le conducteur du taxi-moto en se faisant aussi comme passager et sollicitant au conducteur du taxi-moto de lui ramener aussi à Sange.

C’est encours de route que tout à basculer, quand le militaire criminel avait demandé au conducteur du taxi-moto de s’arrêter pour qu’il puisse se soulager, mais hélas, lorsque la moto s’arrête, il demande par contre la victime qui était également passager de lui donner son sac au dos, une discussion des quelques minutes, le militaire criminel ouvre le feu à ce passager en lui tirant des balles sur les jambes et à la poitrine, la victime tombe et trouve la mort immédiatement.

Après la fuite du conducteur de moto, le militaire criminel lui suivra aussi en tirant des balles dans sa direction mais sans succès grâce à Dieu.

Pas plus tard qu’hier, un autre civile à été tué à Nalubwe à Uvira, par deux personnes porteurs d’armes.