29 janvier 2023

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

Steven Ébu’ela, rejoint Al-Hilal du Soudan.

𝗡𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗲𝘁 𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗙𝗖 𝗙𝗹𝗮𝗺𝗯𝗲𝗮𝘂 𝗥𝗮𝗵𝗮 𝗱𝗲 𝗙𝗶𝘇𝗶 𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗱-𝗞𝗶𝘃𝘂, 𝗦𝘁𝗲𝘃𝗲 𝗘𝗯𝘂’𝗲𝗹𝗮 𝗮 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵 𝗝𝗲𝗮𝗻- 𝗙𝗹𝗼𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗜𝗯𝗲𝗻𝗴𝗲 𝗜𝗸𝘄𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗚𝗹𝗼𝗱𝘆 𝗟𝗶𝗹𝗲𝗽𝗼.

C’est une très bonne nouvelle pour l’arrière latéral droit international espoir congolais qui va découvrir une nouvelle équipe et se faire une nouvelle expérience. Il est évidemment heureux et n’aura pas de soucis d’intégration avec ses trois compatriotes qui sont au sein de cette formation notamment l’entraîneur des gardiens, Eugène Bulayima.

« Je suis très content retrouver cette grande équipe qui est ma nouvelle famille maintenant. Je suis venu apporter ma pierre à l’édifice pour que nous allions loin. Tout ira bien avec le soutien des dirigeants et des supporters », a confié le joueur après sa signature.

Le désormais ex défenseur de Maniema Union avait très entamé le championnat sur le plan local mais va maintenant profiter de cette nouvelle aventure pour acquérir un peu plus d’expérience.

Steve est né dans le Territoire de Fizi à Baraka dans la province du sud-Kivu dans l’est de la RDC.

Il a commencé son football dès l’enfance dans l’équipe du FC flambeau Raha de Baraka,avant de poursuivre son cursus de football dans l’équipe du Dauphin Noir à Goma puis du Maniema Union de Kindu.