La nouvelle a fait le tour de la Province du Sud-Kivu et la RDC en générale. la femme a donné naissance à trois filles et quatre garçons dans la nuit de samedi à dimanche 02 février 2020 au centre hospitalier Maranatha/Katchungu dans le territoire de Shabunda.
Selon le député provincial Augustin Bulimuntu qui a livrer l’information à la radio Maendeleo de Bukavu,les nouveau-nés vont bien et sont actuellement soignés au département de néo-natalité de l’hôpital ou ils restent en couveuse. Il indique que les parents de ces enfants sont des cultivateurs originaires de la localité de Kilalo.
Au regard de l’urgence qui s’impose pour sauver la vie de ces enfants, Le député Augustin Bulimuntu invite le gouvernement provincial, les organisations humanitaires et les personnes de bonne volonté à apporter assistance à cette famille vulnérable.
il plaide aussi pour la dotation en matériel de néonatologie en faveur de ce centre hospitalier.
Articles Similaires
Clôture de la formation des journalistes sur la sensibilité au genre à Uvira.
L’artiste SADI BABA,s’engage dans le reboisement à Fizi.
𝗟’𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘃𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁 𝗲𝗻 𝗥𝗗𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼