30 janvier 2023

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

RDC: plus de visa pour les humanitaires dans 4 provinces de la RDC.

Suspendu par le vice premier ministre et ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula l’octroi des visas d’entrée en RDC via quatre provinces par les organisations humanitaires.

D’après le Vice Premier ministre et ministre des affaires étrangères Lutundula, cette décision est prise pour renforcer la sécurité du territoire congolais, dans les provinces du Nord et Sud Kivu, de l’Ituri ainsi que du Tanganyika.

« Je vous salue et vous demande de suspendre, dès réception du présent message, l’octroi des visas d’entrée en République Démocratique du Congo via les territoires soumis à l’état de siège (Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Tanganyika) et/ou à destination desdits territoires en faveur des membres des organisations non gouvernementales (ONG) « , peut-on lire dans ce correspondance datant du 11 janvier 2023.

Cette décision car Kinshasa veut savoir qui fait quoi dans la région. Beaucoup d’ONGs font entrer toutes sortes d’individus au pays, motifs fallacieux.
Pour éviter des infiltrations des ennemis de la République qui viennent au pays à travers des organisations non gouvernementales.