29 janvier 2023

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

La RDC éliminée de la Chan.

L’équipe nationale A’ de la République Démocratique du Congo éliminée de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2022) par la petite porte.

Les Léopards ont été éliminés après leur défaite, 3 buts à zéro face aux Lions de la Teranga du Sénégal, ce dimanche 22 janvier 2023, au stade d’Annaba en Algérie.

L’espoir d’une qualification pour les Congolais ont été anéantis après l’ouverture du score par Ousmane Diouf pour le Sénégal, à la 23ème minute de la partie.

Au retour des vestiaires, les fauves Congolais vont encore couler en encaissant deux buts coup sur coup. D’abord Pape Diallo à la 74ème et un but contre son camp de Sadio Badjo à la 77ème minute.

Avec ce score lourd de 3 buts à zéro, la RDC est éliminée, pour la première fois de son histoire au CHAN, dès la phase des groupes avec seulement deux points.

Les Léopards derniers du groupe B quittent également la compétition sans marquer ne fût-ce qu’un but. L’équipe d’Otis Ngoma a fini la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Kevine Mondeko.