7 février 2023

Radio Ngoma ya Amani

Votre tam-tam de la Paix

CHIKO TAMBWE satisfait de l’opération Sokola2 à Minemb.

Tchiko Tambwe à Minembwe .©️ FARDC

Accompagné d’une forte délégation du secteur opérationnel sukola 2 Sud Sud-Kivu avec à sa tête le général major RAMAZANI FUNDI,
Étant le patron des opérations militaires, le général CHIKO TSHITAMBWE JÉRÔME est arrivé ce mercredi 04 janvier 2023 a MINEMBWE pour une visite de commandement et d’inspection troupes, afin de palper des doigts la réalité des capacités opérationnelles des unités oeuvrant dans cette zone en guerre.

Selon le lieutenant Jean Marc elongo,porte parôles des opérations militaires dans la partie sud de la province du sud Kivu,le sous chef d’état major en charge des opérations a au nom du commandant suprême des FARDC et du Chef d’etat major,félicité les militaires pour leur bravoure et les a appelé au patriotisme et à la discipline enfin de neutraliser l’ennemi de la RDC et de le pousser hors état de nuire.

« La défense de l’intégrité nationale, la protection de la population et de ses biens doivent être le socle de notre mission comme FARDC.  » a -t-il dit.

Depuis le 01 janvier 2022,la TASKFORCE FARDC-FNDB est d
à Minembwe dans le cadre d’une mission offensive contre tous les groupes armés,locaux et étrangers œuvrant dans les hauts et moyens plateaux du Territoire de Fizi et qui continuent à perturber la situation sécuritaires de la population.
©️ HUSENI JAFARI